2541 Court-métrage : Каханне без межаў, le premier film biélorusse LGBT | YCCallmeJulie

La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

YCCallmeJulie
mes pérégrinations dans l'entertainment lesbien (et gay)
Dernier Billet
Court Métrages | 04.01.2012 - 15 h 39 | 2 COMMENTAIRES
Court-métrage : Каханне без межаў, le premier film biélorusse LGBT
Étiquettes : ,

Каханне без межаў (qu’on peut traduire par « l’amour sans frontières », enfin je crois) est un symbole : c’est le premier film biélorusse qui montre une relation entre deux hommes. Le réalisateur Max Anatskaya a réalisé ce court de 3 minutes dans le cadre d’une campagne pour soutenir l’égalité des droits dans son pays. Il pose en parallèle deux couple : l’un hétéro (Veronica et Jack Aleksin), l’autre gay (Vova Maruk and Nick Antipov). La musique est d’Alexander Maas.

Une réussite qui, on l’espère, aura une influence sachant que la Biélorussie a décriminalisé l’homosexualité il n’y a pas dix ans, que les LGB n’ont pas le droit d’appartenir à l’armée et que, si la première manifestation pro-LGB a pu se faire en 2011 – jour de la Saint-Valentin, le président Alexandre Loukachenko a déclaré en parallèle ne pas aimer les « pédés » et aurait même conseillé à Guido Westerwelle, ministre allemand des Affaires étrangères ouvertement homosexuel, de « mener une vie normale » (cf Le Monde de février 2011).

LES réactions (2)
Court-métrage : Каханне без межаў, le premier film biélorusse LGBT
  • Par HegartyZ 04 Jan 2012 - 18 H 15
    Photo du profil de HegartyZ

    Humpf … Sa défense après avoir dit ces jolies phrases c’est en gros « J’ai le droit de m’exprimer la Biélorussie est une démocratie » . . . Honnêtement niveau démocratique on a vu mieux que les élections truquées … Les gens comme ça font peur 🙁

     
  • Par HegartyZ 04 Jan 2012 - 18 H 09
    Photo du profil de HegartyZ

    En dehors de cet affreux coeur en bougies aux environs de 2:05 c’est vraiment beau 🙂 Je vais tout de suite aller voir ce que ce mec a fait d’autre …Merci !
    Et sinon Loukachenko a juste l’air d’être … comment dire ?

     
  • ajouteZ VOTRE réaction
    Publicité