2541 Lost Girl : le couple Bo/Lauren de nouveau sur les rails | YCCallmeJulie

La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

YCCallmeJulie
mes pérégrinations dans l'entertainment lesbien (et gay)
Dernier Billet
TV Shows | 10.11.2011 - 12 h 01 | 9 COMMENTAIRES
Lost Girl : le couple Bo/Lauren de nouveau sur les rails
Étiquettes : , , , ,

Lorsque j’ai découvert Lost Girl l’année dernière, j’ai été charmée pour la dimension seconde zone humoristique de cette production canadienne. Cette année, les US ont acheté les droits de diffusion. Dorothy Snarker, via AfterEllen, s’est finalement emparée de la série et écrit chaque semaine des résumés de la saison 2. Personnellement, je ne ne m’étais pas encore attardée à vous faire un retour sur les aventures de la succube parce que, #jeudiconfession oblige, je m’ennuyais ferme.

[spoilers] Les 5 premiers épisodes de la saison 2 se concentrent sur la relation Bo/Dyson, le loup-garou qui, dans le fin de la saison précédente a transféré (ponctuellement) ses pouvoirs à la belle succube histoire de la sauver, en échange de quoi il a sacrifié l’essence de son amour pour elle sur l’autel d’une sorcière. Bo essaie donc de raviver la flamme de son loup-garou. Et c’est assez fatiguant de voir la belle succube, en général super active, se retrouver en position de femme qui court après son homme. L’humour faisant défaut, seul le personnage de Kenzi (side-kick réussi) a maintenu mon intérêt pour cette « fille perdue » que devenait Bo. Donc, mentions spéciales aux épisodes 2.03 et 2.04 qui maintiennent le côté fraîcheur parodique de la série (le premier via le personnage de Mumphert, majordome qui ne mange que des céréales et le second qui nous plonge dans le remix d’un conte cauchemardesque pour jeunes filles). Arrivée à l’épisode 5,  j’ai franchement cru que j’allais laisser tomber. Pour conclure (un temps) l’impasse de la relation Bo/Dyson, les auteurs ont sorti un flash-back de pacotille de leur manche qui nous plonge dans le passé du loup-garou, au temps d’un moyen-âge barbare. Sans entrer dans les circonvolutions narratives de cet épisode raté, j’irais à l’essentiel : Dyson retrouve une femme qu’il a aimé dans le passé et hop, il se détourne de Bo (qu’il n’est censé ne plus aimer mais qu’il aime quand même encore un peu) pour entamer une histoire avec Kiara.

Et Lauren, la gentille doctoresse, dans tout ça alors? Il aura fallu attendre les épisodes 6 puis 7 (diffusé dimanche dernier) pour que sa relation avec Bo retrouve des rails plus que cléments. Lauren fuit la demeure du nouveau Ash ( le leader des Light Fae) qui la traite comme une esclave. Elle se cache chez Bo. Les deux femmes glissent doucettement vers le flirt amoureux et projettent une tension sexuelle qui tape même sur les nerfs de Kenzi. Et ce qui devait arriver arriva, il faut bien exulter, quoi. Pour votre plaisir donc, mesdames :

http://youtu.be/SMY8lDtT1XQ

Cerise sur le gâteau, via l’enquête qu’elle mène dans l’épisode, Bo obtient de The Morrigan (la chef des Dark Fae) la clé pour permettre à Lauren de quitter le service du Ash. Et là, rebondissement : on découvre que ce qui retient Lauren chez le Ash est sa petite amie Nadia, tombée dans le coma. Et là, je me dis : ah ben voilà, ils ont casé la scène de sexe pour le rayon lesbienne, avec ce revirement, on va encore repartir du côté Dyson.

Que nenni. Dans le tout dernier épisode, Bo et Lauren ont une explication ouverte et émouvante sur le pourquoi du comment de Nadia (du coup, on découvre le passé de Lauren ce qui donne enfin de l’épaisseur au personnage). Résumé en images :

http://youtu.be/wlSUc5jE4gs

Vous comprenez que mon intérêt pour la série reprend de l’appétit. Les auteurs semblent se diriger vers une vraie love story tout aussi importante que celle avec Dyson alors que jusqu’ici, il faut bien le dire, la bi-attitude de Bo était surtout formelle. Je retrouve également la saveur série B de cette production. Nouvelle mention spéciale, dans le dernier épisode, pour la troupe de mermaids condamnées à lap-dancer jusqu’à la nuit des temps parce qu’un méchant Dark Fae garde dans un coffre « leurs peaux » (attributs qui leur permettent d’aller batifoler dans l’eau et qui ressemblent à des carrés de peau vache mal lavés). Si c’est pas du royal nanar, ça. Pour avoir plus de détails, je vous invite  à lire les recaps in english de Dorothy Snarker (le dernier ICI).

LES réactions (9)
Lost Girl : le couple Bo/Lauren de nouveau sur les rails
  • Par ma' 30 Mar 2013 - 13 H 40

    oui toute la saison et en vente sur n importe quel site, ( fnac, cultura, amazone, Cdiscount…)

     
  • Par gwladys 21 Oct 2012 - 14 H 16

    bonjour à toutes j’aimerais savoir s’il estpossible d’acheter les saisons en dvd, merci.

     
  • Par Lo' 17 Nov 2011 - 0 H 19

    Tombée par hasard sur ton blog, puis sur cet article, j’ai été enchantée à l’idée de découvrir cette série ! Je te remercie donc pour l’impacte inconscient (mais bénéfique)que tu as eu sur mes prochaines soirées TV ! 🙂

     
  • Par Mileka 12 Nov 2011 - 21 H 32
    Photo du profil de Mileka

    je me suis temporairement arrêtée aux premières lignes de ton article grâce auxquelles je découvre la série mais conquise par la succube je ne devrais pas tarder à arriver à la seconde saison.. en tout cas merci pour la découverte!

     
  • Par Pixie 11 Nov 2011 - 10 H 23

    Excellent! j’avais aussi perdu pied au début de cette seconde saison pour le moins exaspérante. de quoi persévérer en somme enfin jusqu’au prochain retombé de soufflé.

     
  • Par Red 10 Nov 2011 - 20 H 29
    Photo du profil de Red

    Aaaah mais ça m’a l’air très intéressant tout ça…

     
  • Par Rumi 10 Nov 2011 - 19 H 18
    Photo du profil de Rumi

    J’ai bien aimé ces deux derniers épisodes ! Lauren devient plus intéressante ( enfin !) et je trouve qu’elles formes un joli couple. Bon après il y a l’équation Nadia…

     
  • Par :missgreen: 10 Nov 2011 - 12 H 18
    Photo du profil de :missgreen:

    Je suis moins « optimiste » sur la suite, mais bon, faut avouer que l’épisode 6 était agréable pour les yeux. Un peu le 7 aussi, mais tenir jusque maintenant pour voir peut-être (sans doute?) la relation Bo/Lauren se dissoudre en même temps que le lit de glace de Nadia, non merci. 🙁

     
  • ajouteZ VOTRE réaction
    Publicité