2541 Pub Dior : Charlize Theron retrouve Marilyn, Dietrich et Grace Kelly | YCCallmeJulie

La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

YCCallmeJulie
mes pérégrinations dans l'entertainment lesbien (et gay)
Dernier Billet
Pubs | 08.09.2011 - 10 h 28 | 16 COMMENTAIRES
Pub Dior : Charlize Theron retrouve Marilyn, Dietrich et Grace Kelly
Étiquettes : , , , , , ,

La nouvelle pub Dior pour le parfum « J’adore » vient d’être dévoilée. L’enjeu était de taille, comment renouveler le clip qui tourne depuis maintenant 5 ans (et oui, on ne s’en lasse pas) d’une Charlize Theron faisant un classieux et mémorable effeuillage (pas martial du mannequin, travelling arrière et sexy soul de Marvin Gaye).

Pour relever le défi, la marque a fait appel au réalisateur Jean-Jacques Annaud qui a posé son équipe de tournage dans la galerie des Glaces de Versailles. Une ambiance donc très frenchy-luxe. C’est Beth Ditto et Gossip qui dame le pion à Marvin avec « Heavy Cross ». Et la rythmique du titre colle parfaitement à l’arrivée de la torride blonde Sud-Africaine qui, à la bourre, rejoint le back-stage où ses copines mannequins l’attendent pour ouvrir le bal. Un plan, sur les lunettes – Dior – qu’elle retire, un plan sur le sac – Dior (dernier né de la marque) – qu’elle refourgue sans ménagement à une quelconque assistante et, hop hop, on file s’habiller. En chemin pour enfiler sa robe -Dior -, Charlize prend le temps de faire la bise  à… Grace Kelly (qui fut une égérie de la marque) puis s’en va revêtir sa parure dorée. Petit regard sur le côté pour apercevoir Marlène Dietrich (dans sa pose mythique de l’Ange Bleu). Le regard que lance la (seconde donc) défunte égérie à la nouvelle est ambigu. J’hésite entre un : « mon regard bleu azur qui te déshabille avec élégance te rappelle qu’on a rencard après le défilé » ou, plus basiquement, « na, na na,  je suis plus connue que toi ». Charlize continue de se faire belle, tandis que la caméra traîne sur les robes vintage – Dior – que portent les copines. Vient alors un insert sur une voisine, dernière candidate de ce jeu de résurrection : Marilyn, la seule unique Monroe. Et là, bouffée d’inquiétude : mais Marilyn, c’est Chanel n°5, pas Dior. C’est quoi cet erreur de casting? Et lorsque Charlize entend la voix du plus célèbre des sex-symbols lancer un « Dior », elle se retourne tout aussi surprise. Sa réaction : murmurer (en off)  un « j’adore ».  Et là, nouveau problème d’interprétation : Charlize adore Marilyn et troquerait bien son rencard post-défilé avec la Dietrich pour la bouche pulpeuse de l’américaine ou, plus basiquement, elle adore, la bouteille et le parfum – Dior -, qu’il y a dedans? Pas le temps de s’appesantir car Charlize est prête et monte sur scène : nouveau pas martial pour un défilé – Dior (impossible de rater le néon) -, mais cette fois sans effeuillage.

Au final, si cette pub est matière à écrire une femslash avec casting de rêve, elle n’émoustille guère. Par contre, Dior fait un gros coup marketing en rappelant sa légende à coup de résurrections mythiques et se paye le luxe de narguer, avec la présence de Marilyn, la marque Chanel (précision : les ventes de « J’adore » ont détrôné en 2010 celle du « n°5 »).

Pour le plaisir, la version d’avant (celle qui a permis à Charlize de rejoindre le firmament des  stars qui ont fait la mode) :

http://youtu.be/U2di2c0wWXY

Et encore celle d’avant (qu’on a un peu oubliée mais quand même quoi…) :

http://youtu.be/BUK8e6XFtRM

source : Freaky Boho Chic

LES réactions (16)
Pub Dior : Charlize Theron retrouve Marilyn, Dietrich et Grace Kelly
  • Par giloute 25 Déc 2012 - 19 H 40

    Moi je pense que les icônes (Marlène, Grace Kelly, Marilyne) sont le visage de Charlize (fort bien maquillée) qu’en pensez vous ?

     
  • Par colombe 16 Déc 2012 - 21 H 50

    moi j’adore la beauté de cette pub

     
  • Par da silva manuela 16 Jan 2012 - 0 H 08

    C est la pub que j ai aime le plus jusqu a aujourd hui.
    Charlize est superbe et du debut jusqu a la fin cette pub me tient en haleine.
    C est simple J DORE

     
  • Par Hùryn 28 Déc 2011 - 17 H 03
    Photo du profil de Hùryn

    Moi j’adore le commentaire de @louislazare mdr

     
  • Par cécile 16 Sep 2011 - 11 H 47

    J’adore cette pub, je ne me lasse pas de la regarder. Elle a du rythme, la chanson y est pour beaucoup, et de la classe. Superbe!

     
  • Par MaBoutiqueLGBT 10 Sep 2011 - 11 H 30
    Photo du profil de MaBoutiqueLGBT

    Perso je trouve que la musique colle pas (pourtant j’adore Gossip)… et pourquoi avoir mis Marylin alors qu’elle ne portait que du Chanel n°5 ?
    Je préfère largement l’ancienne pub dans laquelle Charlize se déshabillait… même s’il faut bien avouer qu’elle est toujours classe et sublime !

     
  • Par NecRubiKon 09 Sep 2011 - 3 H 32
    Photo du profil de NecRubiKon

    « J’adore » comment, non seulement ça semble sous-entendre que Charlize a atteint le même niveau iconique que ces figures mythes en CGI ( mais genre!), mais que le concept est quand même légèrement pompé sur ce spot pour le « N°5 » de Chanel: http://www.youtube.com/watch?v=anw0kKcJQp0&feature=related

    Y’a guère que l’utilisation du morceau de The Gossip que je sauve… J’adore l’orthographe et la syntaxe d’hassan au passage!

     
  • Par luckygirl 08 Sep 2011 - 16 H 27
    Photo du profil de luckygirl

    Bon choix de musique 😀 sans parler de Marlène Dietrich comme icône…

     
  • Par hassan 08 Sep 2011 - 13 H 51

    pAR CONTRE LA pUB COMMERCIAL EST UNE VRAI BOMBE quand tu passe devant les magasin qui vende les parfum ,pour pas cité de marque ,trés belle affiche

     
  • Par hassan 08 Sep 2011 - 13 H 47

    Trés droel cetet pub ,car on remarquera ,que les collections époque Galliano sont présente ,un Monde quand on sais comme il a été traiter ,entre nous au sommet de l’etat il y des vrai raciste ,est il le dise au est fort tout les jour ,sans que personne ne demande leur décision ,et il ont toute leur tete,pour revenir a dior Dior veut resté dans la amgie dont utilise tout les code galliano,faut pas oublier que le slogan sais lui qui la inventé,belle pub ,mais sais cour ,il dise un film ,faut pas poussé

     
  • Par emma 08 Sep 2011 - 13 H 34

    moi ce que j’adore, c’est ce joli prétexte à ton imagination érotique débordante 🙂

    préfère comme toi l’effeuillage, plus provoc et à même de dépoussiérer la marque (dior, c’est le parfum de ma mère alors..), dans ce nouveau clip on est en plein dans l’époque bling-bling ; l’inscription dans l’histoire mythique de Dior et le clin d’oeil goguenard à Chanel est une superbe idée, mais c’est un cas typique de ce qui fonctionne bien sur le papier (ah, le concept!) et paraît plus confus une fois réalisé

     
  • Par aifelle 08 Sep 2011 - 13 H 15
    Photo du profil de aifelle

    La pub elle-même, jolie mais trop de jolies choses pour apprécier, une seule icône aurait suffi (selon moi)

    c’est comme si cette pub était l’opposée de celle de 2010 dans l’esthétique (luxe/simplicité). Sinon, la musique, toujours sympa 🙂

     
  • Par LouisDeYagg 08 Sep 2011 - 11 H 02
    Photo du profil de LouisDeYagg

    perso je trouve que cette pub c’est grave le bordel!

     
  • Par Caro 08 Sep 2011 - 10 H 35
    Photo du profil de Caro

    personnel*

     
  • Par Caro 08 Sep 2011 - 10 H 35
    Photo du profil de Caro

    Ce n’est qu’un avis personne, sans Charlize Theron, les pubs Dior sont un peu fadasses.

     
  • Par pitaladio 08 Sep 2011 - 10 H 31
    Photo du profil de

    pas mal du tout et je trouve aussi que la musique colle bien 🙂

     
  • ajouteZ VOTRE réaction
    Publicité