2541 Chris Colfer, Dianna Agron : les stars de Glee se diversifient | YCCallmeJulie

La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

YCCallmeJulie
mes pérégrinations dans l'entertainment lesbien (et gay)
Dernier Billet
Personnalités LGBT | TV Shows | 10.06.2011 - 10 h 08 | 13 COMMENTAIRES
Chris Colfer, Dianna Agron : les stars de Glee se diversifient
Étiquettes : , ,

Il joue, il chante, il a une garde robe d’enfer (il existe même un jeu flash sur le sujet), et désormais il écrit. Rien ne semble arrêter  l’ascension de Chris Colfer,  icône gay number one du petit écran (difficile de ne pas aimer ce garçon). Quatre  projets sont officiellement en route. D’abord, deux livres pour enfants et pré-ados qui seront édités par Little Brown Books for Young Readers (maison appartenant au groupe Hachette). Le premier, intitulé The Land of Stories,  présente les aventures de deux frères, Alex et Connor,  dans un univers qui mixe monde moderne et contes de fée. Pour le second, rien n’a encore filtré. Outre ces premiers essais littéraires, Chris Colfer va également écrire un pilote pour Disney, The Little Leftover Witch, un scénario basé sur le livre pour enfant de Florence Laughlin, qui raconte l’histoire d’une sorcière recueillie par une famille après être tombée de son balai magique. Et pour finir, il est le scénariste de Struck by Lightning, un film indépendant qui sera réalisé par Brian Dannelly (qui a travaillé sur pas mal de  séries : Weeds, United States of Tara, Pushing Daisies) et dans lequel Colfer tiendra aussi un rôle.

Le garçon n’est pas le seul acteurs de la série Glee à lorgner du côté de l’écriture. Dianna Agron (dont la rumeur pourtant démentie sur une  liaison avec sa co-star Lea Michele ne cesse de courir depuis 2009 – voir le délirant et succesfull forum consacré à traquer tous les petits signes dénonciateurs) a annoncé en 2010 que son premier script de long-métrage avait été vendu (depuis pas de nouvelles). Outre l’écriture, elle se frotte aussi à la réalisation. Avec un court-métrage qu’elle a écrit et tourné, A Fuchsia Elephant, une comédie dans laquelle une jeune femme, fille d’une alcoolique, réinvente la fête d’anniversaire qu’elle aurait voulu avoir. Elle a également réalisé, toujours en 2010, un clip pour  la chanteuse Thao et c’est plutôt pas mal :

via The Hollywood Reporter – photo retravaillée de Chris Colfer via The Writing Kat

LES réactions (13)
Chris Colfer, Dianna Agron : les stars de Glee se diversifient
  • Par Smally 29 Mai 2012 - 15 H 00

    Vous m’aimez pas Kurt (son personnage dans Glee) mais Chris n’est pas comme Kurt. Oui Kurt peut être agaçant etc mais l’acteur est bien différent. Et pour moi oui Chris mérite d’être une icone parce qu’il n’y a pas beaucoup d’acteur dans le monde qui assume aussi bien leur sexualité. De plus Chris a une voix vraiment magnifique et inégalée, il joue également très bien. (Kurt peut être exaspérant mais étant ado je peux vous dire que nous sommes tous un peu comme lui ! je reconnais beaucoup de personnes en lui et c’est pour ça que son personnage est intéressant.)

     
  • Par YCCallmeJulie 07 Juil 2011 - 17 H 41
    Photo du profil de YCCallmeJulie

    @tchous : comme tu peux le voir, j’ai modéré ton commentaire. La prochaine fois, exprime-toi stp sans insulte. Tu peux dire ta pensée en restant correct. Merci.

     
  • Par tchous 07 Juil 2011 - 16 H 51

    « lolo » tu connait rien a la vie c’est toi qu’est insuportable

     
  • Par meme-pinkette 07 Juil 2011 - 16 H 48

    « lolo » arrete t’est conneris srx « groupie » mdr je suit fan a mord je le déffendrait toujour parsque je c’est se qu’il vaut…cliché classique olalaaaaaaaa faut arreter quand ont connait ps l’acteur ni le personnage qu’il joux ont se taie il est loing de tt sa il suffit ps de voir quelquin comme sa pr le juger va t’acheter des neuronnes…

     
  • Par Sam 13 Juin 2011 - 0 H 26

    @Peter: tes amis trouvent l’acteur limite insupportable?! Le personnage, je peux comprendre mais l’acteur, il n’y a pas plus adorable et plus humble! C’est tellement rare, les gens connus qui sont si « normaux » et softs de nos jours et puis dont les interviews sont si agréables, si spirituelles à écouter! Je suis étonnée que quelqu’un le trouve « difficile à supporter »! Mais dans ce cas là, quel genre de stars supporter?

    @Lolo, @Lechat, @Peter: Le personnage ça c’est une question de goût! Personnellement j’adore ce perso mais ça ne me choque pas que certains aient du mal avec lui!

    Je pense qu’il y a quelques dizaines d’années, la seule représentation de l’homosexuel était un cliché: maniéré, « féminin », souvent maquillé bref … limite transsexuel (aucune critique envers les trans c’est juste que homo n’est pas = à transsexuel) et avait un but souvent comique après il a fallu à tout prix que la représentation de l’homo soit tout sauf féminine (et d’ailleurs c’était quelque chose de nécessaire car en effet un homosexuel n’est pas forcément « féminin ») elle s’est donc fait plus militante voir souvent dramatique!
    Mais maintenant les choses ont encore évolué et la vraie question n’est plus « est-ce que les homos sont forcément féminins? », « pourquoi on les représente comme ça? »! Non, la vraie question c’est « et pourquoi pas? » après tout! Offense-t-on quelqu’un? Attaque-t-on quelqu’un? Tue-t-on quelqu’un? Fait-on ne serait ce qu’une mauvaise action en étant ainsi?… En gros est ce qu’on fait quelque chose de mal? Pourquoi les homos dits « efféminés » seraient critiqués, seraient brimés, auraient moins de valeur qu’un homo qui ne l’est pas? Pourquoi a-t-on ce besoin irrépressible de mettre une telle distance entre femme et homme? Pourquoi pense-t-on que certaines manières, certains goûts, une certaine façon de vivre, une certaine façon de faire seraient spécifiques au sexe masculin ou au sexe féminin! Car après tout là est la vraie question, si on ne pensait pas qu’être « féminin » ou du moins ce qu’on considère comme tel (les comédies musicales, le gloss, les vêtements ne sont pas, à priori, inscrits dans le code génétique féminin) soit dégradant la question ne se poserait même pas! Ne peut-on pas avoir nos goûts, notre façon d’être et de nous comporter, de réfléchir, de voir le monde indépendamment de notre sexe et de notre orientation sexuelle? N’est-on pas le siècle ou cette limite devrait peu à peu s’effacer? Métrosexuel, tomboy… on mélange les genres et ça se ressent dans les personnages, on les aime (ou on ne les aime pas d’ailleurs) pour leur caractère, leurs goûts, leurs qualités, leurs défauts (surtout leurs défauts…) et non pour leur sexe, et/ou leur orientation sexuel et ce qu’on estime qu’ils devraient être idéalement en fonction de ces deux derniers points! Le personnage n’a plus un but comique ou dramatique, pas plus que militant, il est juste là pour lui, pour son caractère, il se suffit à lui même! Et ces critères, le personnage de Kurt les remplit totalement: il est original, complexe et paradoxal et dans ce qu’il ressent, il est terriblement vrai car après tout quand on est ado, on est égoïste et on voit le monde entier à travers le prisme de nos émotions et non celles des autres! Si on ne se reconnait pas dans sa façon d’être, ses préférences ou même son orientation sexuelle, on le peut dans son ressenti. Après si la cause homosexuel s’est emparée de ce caractère, c’est une autre histoire mais le perso n’a pas été inventé pour les homos (ce qui est une bonne chose car un perso homo inventé pour les homos n’a pas de sens, c’est comme un perso hétéro pour les hétéros), mais plus pour la jeunesse!
    Encore une fois, si on ne faisait pas la différence entre homme et femme ce personnage choquerait-il ou provoquerait-il un débat? Surement pas! Je suis intimement convaincue qu’un tel perso à une utilité à notre époque, pour moi c’est le bon perso, au bon moment avec le bon acteur! Convaincue c’est sur et je ne peux qu’espérer être convaincante mais ça c’est déjà beaucoup plus dur!

     
  • Par Chihiro 11 Juin 2011 - 19 H 47

    Je crois qu’il ne faut pas confondre L’acteur Chris Colfer et le personnage de Kurt qu’il interprète … Je pense que Chris Colfer est une personne tout à fait respectable et j’adore également Kurt meme si je comprend qu’il peut etre agaçant parfois !

     
  • Par Red 11 Juin 2011 - 11 H 41
    Photo du profil de Red

    Il est pas gentiment gay-friendly le clip de Thao? *cherche des indices partout* 😛

     
  • Par lolo 11 Juin 2011 - 9 H 40

    meme pinkette la groupie…
    non franchement faut arreter… icone gay je me marre, c’est clair que moi aussi il m’enerve dans certains episodes a jouer toujours le pauve petit mec fragile qui a besoin de tout le monde autour de lui… sans compter bien evidement le cote excentrique et effeminé du personnage qui l’a encore met bien en avant le cliché classique de l’homo que les gay en ont marre de voir…

     
  • Par meme-pinkette 10 Juin 2011 - 23 H 30

    Olalaaaaaaaaaaa srx taisez vs mdr vs lui arriver ps a la cheville se mec est 1 génit tt se qu’il a fait a st age c’est tt simplement incroyable…(1 Screen Actors Guild Awards,1 Golden Globes,il figure parmi les 100 personnes les plus influentes au monde,il est 1 putain d’acteur,chanteur,danseur, scénariste,auteur,il ne s’arrte ps il fonce il y’a tellement de chosse incroyable et émouvante sur sa vie que vot comentaires me laisse sant voix…Chris a 1 courage monstre je ne supporte ps la moindre critique négatife envert lui… « nileju » franchement j’adore tn com …o_O « icônes gay je ne suis pas d’accord, je ne le connais même pas »…ba écoute j’est envit de te dire sur quelle planete tu vit …et c’est belle et bien 1 icone gay pr ainsi dire le n°1 parsque c’ette ange ns a prouver se qu’était le courage face a l’homophobie…pendant tt sa scolariter il a subit de l’intimidation il c’est batut contre sa a fait face et a tj garder la tete haute…quand il a gagner st golden glode il la dalleur dédier a tt les autre enfant qui subisse encore c’ette con d’homophobies…il est 1 modele pr tt le monde …jtmmmmmmm mn ange t’est le MEILLEURE…

     
  • Par nileju 10 Juin 2011 - 12 H 04
    Photo du profil de

    icônes gay je ne suis pas d’accord, je ne le connais même pas..

     
  • Par Lechat 10 Juin 2011 - 11 H 40
    Photo du profil de Lechat

    « icône gay number one du petit écran (difficile de ne pas aimer ce garçon) »

    Si on parle de l’acteur je ne le connais pas, mais il joue pas mal son rôle, je ne parlerais pas pour autant d’icône.
    Mais son personnnage par contre, je le trouve insupportable.
    Non pas parce qu’il est efféminé, je n’ai aucune problème à ce niveau, mais parce qu’il est franchement casse couille.
    J’ai découvert la série récemment, je n’ai vu que la saison 1 mais son personnage m’insupporte complètement.

    Attention spoiler saison 1 :
    La façon dont il s’accroche à Finn, en exultant parce qu’il va vivre avec dans la même chambre,le fait d’imposer une déco très personnelle et atypique sans comprendre que Finn a besoin de vivre dans une chambre ultra classique et banale…
    Il est narcissique et nombriliste, il ne pense jamais aux besoins des autres, son personnage est franchement hyper chiant.

     
  • Par Kevin 10 Juin 2011 - 11 H 36

    Beaucoup d’acteur américain ne sont pas aimés au EU mais sont adorés en France : le cas le plus flagrant est celui de Jim Carrey

     
  • Par Peter 10 Juin 2011 - 10 H 12
    Photo du profil de

    « difficile de ne pas aimer ce garçon » ça dépend. J’ai pas mal des mes amis gays aux US qui semble le trouver borderline insupportable. Moi ça m’inquiète quand je vois des statuts facebook comme « Kurt from Glee makes me wanna have sex with women » 😀 De ce que je peux lire sur les sites américains, il ne fait pas vraiment l’unanimité.

     
  • ajouteZ VOTRE réaction
    Publicité