2541 James Blunt fait son coming-out, sur le ton de la plaisanterie | YCCallmeJulie

La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

YCCallmeJulie
mes pérégrinations dans l'entertainment lesbien (et gay)
Dernier Billet
Personnalités LGBT | Réflexions maison | 11.02.2011 - 10 h 44 | 21 COMMENTAIRES
James Blunt fait son coming-out, sur le ton de la plaisanterie
Étiquettes : , ,

Il y a quelques semaines, James Franco s’est amusé à semer le trouble sur sa sexualité. C’est au tour du chanteur britannique James Blunt de jouer au chat et à la souris. Sur son compte Twitter (@DirtyLilBlunt), James Blunt balance des infos plus ou moins vraies. Hier, dans une interview accordée à Chelsea Handler de E!online, il précise à propos de Twitter :

– J’ai aussi fait mon coming-out la semaine dernière, ce n’est pas un mensonge…  oui, c’était un mensonge, c’était un mensonge.
– tout le monde est gay de temps à autre et il n’y a rien de honteux là dedans, répond l’animatrice.
– à l’école, j’étais en internat, j’ai fréquenté des hommes pendant dix ans de ma vie, puis j’ai rejoint l’armée pour être aussi avec des hommes…
– c’est un mensonge ou c’est vrai?
– Ce n’était pas mon choix, j’ai laissé tombé le savon et c’est juste arrivé.

Tout ce petit dialogue sur le ton de la plaisanterie. Alors, M. Blunt, faudrait voir à s’affirmer en fin de compte…

LES réactions (21)
James Blunt fait son coming-out, sur le ton de la plaisanterie
  • Par Lisalys 17 Juil 2012 - 7 H 18

    Faire un coming out public c’est rendre des comptes sur sa vie personnelle. Je n’aime pas ça.

     
  • Par Léo 14 Fév 2011 - 14 H 13

    Bien sûr que la France est un beau pays, mais elle est désormais lamentablement en retard en matière de droits LGBT. Et puis j’en ai un peu assez des gens qui, comme vous, me font la morale sur mes revendications d’égalité. Au nom de quoi un pédé serait un type à l’horizon limité parce que dans un post il aborde ce thème. Que savez des choses qui me préoccupent et de mes engagements ? Ce n’est parce que la France a des mérites qu’on doit fermer les yeux sur le retard qu’elle prend en matière de droits des LGBT. Et si tout le monde ou presque se préoccupe du racisme et du féminisme il n’en est pas de même des nombreuses dispositions homophobes : l’indifférence voire la frilosité réactionnaire de ce pays est aujourd’hui impardonnable et relève selon moi de la médiocrité. C’est parce que j’aime ce pays que je m’impatiente de le voir aussi engourdi !

     
  • Par RITA BLUNT 13 Fév 2011 - 22 H 45
    Photo du profil de RITA BLUNT

    I don’t mind, I have no prejudice
    Angels for me have no gender

     
  • Par Paul Denton 13 Fév 2011 - 17 H 05
    Photo du profil de Paul Denton

    @Carlton: tout à fait d’accord avec toi

     
  • Par Milkyway 13 Fév 2011 - 15 H 24
    Photo du profil de Milkyway

    @paul-denton +1 🙂

     
  • Par Sève 13 Fév 2011 - 13 H 49

    @Léo, comment ça qu’est ce que je veux dire ??? Vous évoquez la médiocrité française dans votre com. et c’est précisément ce qui me fait réagir ! Élargissez votre point de vue au-delà des critères LGBT ! Je suis française aussi et je vis au Canada et de ce fait je bénéficie d’une législation très favorable aux LGBT, pour autant je ne considère pas la France et les français comme médiocres ! La France est un pays magnifique (c’est de l’honnêteté par un parti pris) quand bien même il reste du chemin à parcourir du point de vue de nos droits !

     
  • Par Risah 11 Fév 2011 - 23 H 37
    Photo du profil de

    « Il ne nous doit rien. » Exactement!
    D’autre part mon commentaire concernait les célébrités *hétéros* qui laissent planer le doute, pour montrer que cela n’a de tout facon pas d’importance

     
  • Par Carlton 11 Fév 2011 - 23 H 18
    Photo du profil de Carlton

    @Jenoe : Je m’offusque de vos propos également. Je ne vois pas d’où vous tenez qu’une responsabilité inhérente à leur statut pèse sur les célébrités homosexuelles. On ne demande à aucune célébrité d’être « responsable ». A des élus politiques, peut-être, oui, et encore, mais je ne vois pas pourquoi il serait de la responsabilité de Paris Hilton d’être une digne et responsable représentante des blondes, par exemple. Les suicides sont également très répandus chez les agriculteurs et on ne demande pas à José Bové de montrer une quelconque fierté.
    Je trouve irresponsable de votre part de faire le coming-out de Cristiano Ronaldo comme cela. C’est à lui, s’il le souhaite, de dévoiler son orientation sexuelle. Il ne nous doit rien. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’être soi-même ouvertement homosexuel pour diffuser un message positif auprès de jeunes.

     
  • Par nileju 11 Fév 2011 - 19 H 00
    Photo du profil de

    Jenoe, je ne suis pas du tout d’accord avec ce que tu dit et je trouve ça même dangereux, si les gens connues publiquement n’ont pas envie de parler de leur vie privée je ne vois pas pourquoi nous devrions le faire à leur place. Cela ne nous regarde pas.

     
  • Par Léo 11 Fév 2011 - 18 H 33

    @Sève
    Cher Sève, que voulez-vous dire ?
    J’aime beaucoup la France, je suis Français, j’aime encore ce pays sous Sarkozy … mais, croyez-moi, on a outre-Manche mille fois plus le goût de la fantaisie qu’ici. Et on y a désormais une vraie longueur d’avance en matière de droits LGBT.
    « Sève qui monte est signe de printemps » ! Je me consolerai ainsi.

     
  • Par Jenoe 11 Fév 2011 - 17 H 31

    @belcanto
    @risah

    Je m’offusque de vos propos.
    A vrai dire, non on ne s’en fout pas.

    Tout comme de nombreux collègues d’associations, je pense du fond du coeur que les personnes célèbres ont une obligation de montrer l’exemple. Et l’exemple devrait passer par le coming out des stars homosexuel(le)s.

    Nous vivons sans doute dans un système où les homosexuels risquent de perdre leur emploi ou leur succès s’ils font leur coming out. Mais le cautionner en se cachant et en dissimulant son homosexualité est un crime. Cela revient à envoyer le message très clair aux jeunes générations que l’homosexualité est mal, que l’homosexualité doit rester une identité cachée et ce n’est pas comme ça que nous évoluerons vers une diminution du nombre de suicides chez les jeunes gays (1 sur 4).

    On ne peut pas vouloir la gloire, sans qu’il n’y ait de responsabilité sociétale inhérante au rôle important que la société veut bien leur donner.

    Souvenons tous de tous les Ricky Martin qui se sont cachés (et on donc indirectement contribué à de nombreux suicides) et espérons qu’un jour, des homosexuels comme Cristiano Ronaldo, franchiront le pas de témoigner de leur vie et de leur identité. Et que le monde se rende compte qu’ils ne seront pas moins talentueux. Bien au contraire !

     
  • Par nileju 11 Fév 2011 - 16 H 59
    Photo du profil de

    Oui mais ses artiste disent ces choses parcequ’elle sont vraies ou attiré un publique qui n’était pas le leur à la base ?

     
  • Par bananana 11 Fév 2011 - 16 H 47

    Mouais, on a vu mieux comme coming out. Perso je trouve que ça ressemble davantage à de l’humour hétérobeauf, façon fin de match ! (ou alors, dans le meilleur des cas, à de l’humour homoplouc)

     
  • Par Klav' 11 Fév 2011 - 13 H 21

    Effectivement, très british comme mentalité ^^
    J’pense pas qu’il en soit, mais peu importe si c’est vrai ou pas c’est plutôt marrant sa façon de présenter la chose. 🙂

    @Paul : Mais quel troll odiiiieeeeeeeeuuuuux!!

     
  • Par Paul Denton 11 Fév 2011 - 13 H 16
    Photo du profil de Paul Denton

    tant qu’il ne chante pas… 🙂

     
  • Par akaimenousagi 11 Fév 2011 - 13 H 00
    Photo du profil de akaimenousagi

    Ah lala y’en a qui vont être triste … bon et Enrique Iglesias, je veux dire … what’s up avec Enrique ?

     
  • Par Sève 11 Fév 2011 - 12 H 10

    « mauvaise foi » est mieux !

     
  • Par Sève 11 Fév 2011 - 12 H 09

    @Léo De deux choses l’une, vous ne connaissez pas la France ou bien vous êtes d’une mauvaise foie incroyable ! À moins que vous ne soyez jamais sorti de votre trou pour constater la richesse et la beauté de ce pays !

     
  • Par Léo 11 Fév 2011 - 11 H 19

    Excellent, très britannique, incompatible avec le culte qu’on voue à l’ennui, à la moyenne … voire à la médiocrité en France !

     
  • Par Risah 11 Fév 2011 - 11 H 08
    Photo du profil de

    J’aime bien cette mentalité perso: « j’suis ptetre gay, ptetre pas, on s’en fout nan? »

     
  • Par belcanto 11 Fév 2011 - 10 H 54
    Photo du profil de

    En même temps , chacun fait ce qu ‘ il veut et dévoile de sa vie ce qu ‘ il a bien envie d ‘ en dévoiler … et sur le ton qui lui convient .

    Et puis …on n ‘ est plus à même de faire le tri entre ce qui relève de  » l ‘ opération marketing  » et ce qui tient de la confidence sincère …

     
  • ajouteZ VOTRE réaction
    Publicité