La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

YCCallmeJulie
mes pérégrinations dans l'entertainment lesbien (et gay)
Dernier Billet
TV Shows | 24.01.2011 - 09 h 11 | 10 COMMENTAIRES
Spartacus : Les dieux de l’arène sont de retour
Spartacus_God_of_the_Arena
Mots-clés : , , , , , , ,

L’année dernière, la chaîne américaine Starz a fait un joli coup avec Spartacus : Blood and Sand, une série péplum porté par Sam Raimi (monsieur Evil Dead et Spiderman) et Rob Tapert (monsieur Lucy Lawless). Les deux hommes n’avaient pas vraiment renoué avec le grand succès à la télévision depuis leur collaboration sur Xena Warrior Princess. Avec Spartacus Blood and Sand, les deux amis, dans un traitement un peu à la 300 (ralentis sur corps musclés, giclées de sang), ont fait mouche en relatant dans un mix de violence, de complot et de sexe la rebellion que même Spartacus (Andy Winthfield), un gladiator malgré lui qui soulève ses rivaux et amis contre son maître Batiatus (John Hannah). La force de la série reposait sur deux éléments : une caricature esthétique toujours maintenue sur le fil du rasoir et du suspens du vrai dans la mesure où, d’un épisode à l’autre, n’importe lequel des personnages était suceptible de passer l’arme à gauche. L’acteur principal, Andy Winthfield, ayant de gros problème de santé (un cancer), on se demandait ce qu’il allait advenir de la série.

Sam Rami et Rob Tapert repartent sur prequel : Spartacus, God of the Arena. Ce qui nous permet de retrouver le nerveux et stratégique Batiatus, sa femme Lucretia (Lucy Lawless) et, bien sûr, quelques un des gladiateurs de la saison passée, dont Crixus (Manu Bennett) qui débute sa carrière. On découvre également le nouveau Dieu de l’arène : Gannicus (Dustin Clare qui a un faux air de Colin Farrel) un jeune gladiateur, charmeur et inconscient, qui semble n’avoir peur de rien.
Le premier épisode diffusé vendredi dernier, ne déçoit pas sur la forme : combats,  hémoglobine et scènes olé-olé qui se préoccupent peu du politiquement correct (mention spéciale à la petite scène lesbienne sous opium entre Lucretia et Gaïa, alias Jaime Murray – voir la vidéo ci-après). Bien, sûr, l’esthétique ne suffit pas. L’intérêt de ce premier épisode est aussi de découvrir le passé des personnages et donc d’éclairer différemment les aventures de la saison précédente. Bref, ce fut un petit plaisir de retrouver Spartacus et je suis presque certaine que Sam Raimi et Rob Tapert saurons nous tenir en haleine avec cette deuxième saison.

Bonus : un internaute s’est déjà amusé à monter une fanvidéo entre Lucretia et Gaïa. Pour vous, mesdames.

[vidéo contenant des scènes de sexe entre deux femmes donc public averti]

LES réactions (10)
Spartacus : Les dieux de l’arène sont de retour
  • Par Willebrand 02 juin 2011 - 18 H 02

    Superbe série j’espère que l’acteur du premier volet va rapidement guérir de son cancer!
    Avant de critiquer regardez la première saison, et oublier vos aprioris.

     
  • Par laurent 02 juin 2011 - 2 H 43

    serie d’enfer. génial.
    que les puceaux qui critiques retournent voir sous le soleil
    ou les feux de l’amour.
    il y a du sexe, du sang, et c’est comme ca que c’etait a cette epoque.
    serie terrible, effet geniaux, une serie pour adultes avertis.
    pauldenton et mstephane, quand on n’y connait rien on s’abstiens.
    retournez voir NCIS, et laisser ca au grands.

     
  • Par Klav' 29 jan 2011 - 11 H 12

    @Anthony :
    Il ne devrait hélas pas être de la partie, il est remplacé par un certain Liam McIntyre, qui est pas fondamentalement dégueulasse sur cette photo :
    http://xena-immortal.com/cute/data/upimages/779390_1307047.jpg
    Mais que j’ai pas trouvé super convainquant sur les quelques vidéos que j’ai vu de lui…

    M’enfin qui vivra verra, tout le monde gueule à chaque nouveau Doctor Who et au final tout le monde fini par bien l’aimer.

     
  • Par Anthony 26 jan 2011 - 17 H 24

    Terrible série,pleine de rebondissement,je la conseille a tout ceux qui aime le combat,les scenes sont superbent et il faut s’accrocher!
    J’éspere que l’acteur de la saison reviendra..après son cancer.Courage!

     
  • Par Klav' 24 jan 2011 - 19 H 47

    @superbenjamin : Je sais plus si c’est à l’épisode 5 ou 6, mais il y a une scène de cul entre hommes. Très courte et pas entre les plus beaux, mais c’est pas du soft.

    @steph7825 :
    C’est très vrai pour les 2-3 premiers épisodes, j’ai d’ailleurs failli lâcher après ces déchaînements de ralentis sur les chocs qu’on a déjà vu 10 fois, de scènes de débauche qui apportent rien, et d’éjaculations hémoglobiques vraiment tout.

    J’ai tenu. Grand bien m’en a prit.

    Tout simplement parce que comme si les premiers épisodes étaient un filtre destinés à repousser les tapettes, c’est après ça que la série débute vraiment, et c’est bien, même très bien.
    Toujours beaucoup de sang, de violence et de sexe, mais ces derniers sont beaucoup moins gratuits. Toujours très visuels, ils sont aussi plus justifiés et servent l’histoire et l’action.

    Quand au scénario, mon dieu c’te claque!
    C’est pas the Wire mais il y a plein de surprises, le manichéisme avec ses rôles clichés des premiers épisodes n’était en fait là que pour nous donner une fausse sensation de sécurité pour mieux nous choquer quand on se rend compte des dessous des différents personnages (à part pour le héros, il devient un gros barbare mais reste assez uniformément « gentil »). Et en plus niveau esthétique ça deviens plus élégant, tout en restant assez puissant, la scène de sexe dans l’impluvium en est un sublime exemple.

    Je suis assez triste de voir que le nouvel acteur qu’ils ont prit pour jouer Spartacus dans la saison 2 est beaucoup moins craquant que celui de la saison 1, mais je vais pas jeter le bébé avec l’eau du bain je préfère ça à l’annulation de la série vu comment c’est bien parti.
    Et puis pour se rincer l’oeil il y aura toujours la très très belle Mira : http://www.itusozluk.com/img.php/2f26a1c0e4f1af6a738d34dfd62717c57471/katrina+law (Humina! Humina! Humina!!!)

     
  • Par superbenjamin 24 jan 2011 - 17 H 17
    Avatar de superbenjamin

    Je crie au scandale! Des gladiateurs, de la sueur, des muscles et une scène de sexe entre… filles!? Tout se perd…

     
  • Par YCCallmeJulie 24 jan 2011 - 11 H 29
    Avatar de YCCallmeJulie

    @steph7825 : c’est une série plein de rebondissements et de complots. En gros tout peut arriver. La dimension caricaturale fait partie du plaisir a voir ce divertissement qui ne se prend pas au sérieux.

     
  • Par akaimenousagi 24 jan 2011 - 11 H 10
    Avatar de akaimenousagi

    Je veux absolument voir ça ! Quand même c’est Lucy Lawless …

     
  • Par mstephane 24 jan 2011 - 11 H 06
    Avatar de mstephane

    C’est vrai que ça a pas l’air terrible comme série :/
    De ce que j’ai pu voir, ils ne mettent en avant que sexe et hémoglobine. Et l’intrigue ?

     
  • Par Paul Denton 24 jan 2011 - 10 H 28
    Avatar de Paul Denton

    C’est un bon navet et ça se regarde :)

     
  • ajouteZ VOTRE réaction
    Publicité
     
    À LIRE SUR YAGG
    Vidéo Buzz | 7 H 33 | 3 COMMENTAIRE
    Musique , Playlist , focus | 8 H 55 | 0 COMMENTAIRES
    Ciné | 5 H 52 | 0 COMMENTAIRES
    Vidéo Buzz , Yagg Pro | 6 H 02 | 2 COMMENTAIRE